La mère de deux sœurs israélo-britanniques qui ont été abattues lors d’une fusillade en voiture en Cisjordanie est décédée aujourd’hui après avoir été grièvement blessée lors de la même attaque. Lucy Dee, 45 ans, avait été laissée dans le coma après l’attaque présumée à l’arme à feu palestinienne.
Lucy voyageait avec ses filles Maia, 20 ans, et Rina, 15 ans, dans la mer de Galilée pour des vacances lorsque l’horrible attaque a été lancée vendredi dernier.
Les deux jeunes victimes, qui possédaient la double nationalité britannique et israélienne, ont été enterrées hier dans la colonie de Kfar Etzion, devant leur père et leurs trois frères et sœurs.
Lors d’un éloge funèbre émouvant lors de leurs funérailles, le rabbin Leo Dee a demandé : “Comment vais-je expliquer à Lucy ce qui est arrivé à nos deux précieux cadeaux, Maia et Rina, lorsqu’elle se réveillera de son coma ?”
La famille avait déménagé en Israël il y a neuf ans depuis le Royaume-Uni, où le mari de Lucy avait été rabbin.
Le centre médical Hadassah confirme la tragique nouvelle
Le centre médical universitaire Hadassah a confirmé la tragique nouvelle que Lucy (également connue sous son nom hébreu, Leah) était également décédée aujourd’hui, en disant : “Les équipes se sont battues pour sa vie ces derniers jours, dans l’unité de traumatologie, la salle d’opération et le unité de soins intensifs où elle a été soignée ».
Les trois hommes conduisaient dans la vallée du Jourdain, dans le nord de la Cisjordanie, lorsqu’ils ont été abattus.
Selon des enquêteurs cités par des médias israéliens, leur véhicule s’est écrasé et des hommes armés se sont approchés de la voiture et ont ouvert le feu sur les femmes à bout portant. Le radiodiffuseur public israélien Kan a rapporté que 22 douilles avaient été trouvées.
Les déclarations de Rabbin Dee
Le rabbin Dee a déclaré à la BBC qu’il était plus loin dans une voiture séparée lorsqu’il a été informé de l’attaque, à quel point il a appelé sa femme et ses filles sans réponse.
Ensuite, il a trouvé en ligne des photos de la voiture attaquée et a reconnu l’une de leurs valises.
Dans son discours lors des funérailles communes de ses filles, il a déclaré : « Maia et Rina, vous êtes deux flammes qui ne se sont pas éteintes. Vous apporterez plus de lumière au monde. Vous nous avez inspirés et aimés, en retour nous vous aimerons. pour toujours.”
Rappelant sa fille aînée Maia, il a déclaré: “Tu seras toujours un ange et tu seras toujours notre ange gardien.”
Il a décrit Rina comme une grande amie et une étudiante qui rêvait de parcourir le monde.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a tweeté qu’il avait envoyé ses “sincères condoléances à la famille Dee, qui a été assassinée lors de la grave attaque terroriste dans la vallée (du Jourdain)”.
La synagogue Radlett United dans le Hertfordshire, a déclaré que la communauté était “dévastée par la terrible nouvelle”.
Il a déclaré dans un communiqué: “Nous et le monde avons été privés de leur présence, mais leur lumière ne pourra jamais être éteinte.”
Une chasse aux auteurs a été lancée par les Forces de défense israéliennes (FDI). L’attaque est survenue au milieu des tensions croissantes entre Israël et la Palestine.