Le tourisme au Maroc augmente de 300 % depuis 2020

Trois ans après la pandémie qui a fait chuter le tourisme mondial, le Maroc est redevenu une destination privilégiée pour ses deux meilleurs partenaire européens.

Selon un rapport du bureau de l’ICEX à Rabat, en 2021, le Maroc a accueilli un peu moins de 1,2 millon de touristes étrangers, dont un demi-million uniquement en provenance de la France.

Suivent l’Espagne – près de 100 000 visiteurs, la Belgique – 65 000-, le Royaume-Uni – 56 000 , et les États Unis – 66 000-. Les chiffres, encore décimés par les conséquences de la pandémie, ont fortement augmenté en 2022.

Rabat de compte pas arrêter sa croissance.

Il est prévu de dépasser cette année le nombre de touristes qui ont visité le royaume alaouite en 2019. L’objectif fixé par le pays présidé par Aziz Akhanouch est d’atteindre 17,5 millions de touristes et de générer des recettes de 11 milliards d’euros en devises. Cette idée est renforcée par l’image du Maroc dans le monde, en grande partie grâce à ses succès sportifs. Pour rappel, la quatrième place des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde de football au Qatar, ainsi que la candidature conjointe avec l’Espagne et le Portugal pour la Coupe du monde 2030, renforcent l’attractivité du Royaume.

Pour consulter le rapport complet sur le site de l’ICEX Rabat : https://www.icex.es/es/quienes-somos/donde-estamos/red-exterior-de-comercio/MA/contacto/nuestras-oficinas/rabat