Severin Weig, nouveau directeur général de Ciment du Maroc

Severin Weig, nouveau directeur général de Ciment du Maroc

Ciments du Maroc vient de nommer Severin Weig nouveau directeur général du Groupe. « Le Conseil d’Administration de Ciments du Maroc, réuni le 4 janvier 2024, sous la présidence de Mohamed Chaïbi, a procédé à la nomination de Severin Weig en qualité d’Administrateur Directeur Général », indique Ciments du Maroc dans un communiqué.

M. Weig remplace ainsi Matteo Rozzanigo qui a fait part au Conseil d’Administration de sa démission, fait savoir la même source.

Le nouveau directeur général prendra ses fonctions à compter du 1er février 2024 en remplacement de M. Rozzanigo, qui occupera la fonction de président de la Région Nord-Est-Amérique du Nord au sein du Groupe Heidelberg Materials. M. Weig a rejoint le Groupe Heidelberg Materials en 2012 où il a occupé différents postes avant de devenir directeur de la Trésorerie, de l’assurance et du risque d’entreprise au sein du Groupe allemand. Il a également été nommé, en juin 2022, membre du Conseil consultatif sur la finance durable du gouvernement allemand.

Avant d’occuper son poste actuel, M Weig a exercé diverses fonctions dans des banques d’investissement multinationales.

Aujourd’hui / Maroc Meteo