Séisme d’Al Haouz : Des dons Nippons généreux aux victimes

Séisme d’Al Haouz : Des dons Nippons généreux aux victimes

Une initiative louable de l’Empire du Soleil Levant

Le Japon vient d’annoncer des dons pour les zones affectées par le séisme d’Al Haouz. A cet égard, l’association Japon-Maroc annonce : «Depuis le séisme meurtrier d’Al Haouz, nous assistons au Japon à la manifestation d’une grande solidarité à l’égard du Maroc. Le gouvernement japonais a décidé, le 15 septembre, de fournir une aide humanitaire d’urgence d’un montant total de 3 millions de dollars américains. Et la société civile ainsi que les entreprises du Japon déploient diverses initiatives».

A elle seule, l’Association Japon-Maroc, association privée dont l’objectif est la promotion des liens d’amitié entre les deux pays, et qui avait effectué, dès le 10 septembre

«un premier don de 300 000 yens, a lancé une campagne de collecte de fonds pour contribuer à l’effort national de réhabilitation, de reconstruction et de reprise déployé au Royaume sous la Haute Sollicitude de Sa Majesté le Roi Mohammed VI». Ainsi, une somme de 7.178.204 (sept millions cent soixante-dix-huit mille deux cent quatre) yens, gage de la solidarité et de l’amitié de la société civile japonaise, a, selon la même source, pu être collectée grâce à la générosité de 120 donateurs (des particuliers, des entreprises et différentes organisations). Et ce n’est pas tout ! La Présidente de l’Association, Haruko Hirose (ancien Ambassadeur du Japon au Maroc), a remis, ce 6 octobre, un chèque de ce montant à l’Ambassadeur du Maroc au Japon, Son Excellence Rachad Bouhlal.

« L’Association Japon-Maroc, qui, depuis sa création en 1991, a toujours oeuvré pour le développement de nos relations bilatérales, est heureuse de participer à ce grand effort national, et continuera de se tenir aux côtés de la nation marocaine », conclut la même source.

Aujourd’hui / Maroc Meteo