Un homme porté disparu au milieu de l’océan

Recherche désespérée d'un homme porté disparu au milieu de l'océan après être tombé d'un bateau de croisière de luxe

Une recherche effrénée est en cours pour un homme qui est tombé par-dessus bord d’un luxueux bateau de croisière au milieu de l’océan Pacifique. Le passager australien n’a pas été revu depuis sa chute dans l’océan mardi soir, avec une recherche initiale de deux heures, ainsi qu’une expédition de six heures par les garde-côtes américains qui n’ont pas réussi à le localiser. Les passagers à bord du croiseur ont décrit l’atmosphère “très sombre” ressentie sur le navire le matin après la disparition de l’homme.

Les garde-côtes américains s’apprêtent à reprendre les recherches aux premières lueurs du jour jeudi matin heure locale, selon un porte-parole.

Le défi consistera à suivre les schémas de dérive dans l’océan à l’aide de balises de localisation ; à chaque minute où l’homme reste porté disparu, la zone de recherche s’agrandit.

La garde côtière a lancé un appel urgent à tous les navires de la région qui pourraient être en mesure d’aider.

Il fait suite à deux recherches précédentes, d’abord menées par l’équipage du croiseur, puis par les garde-côtes américains, qui ont voyagé pendant deux heures pour atteindre le navire.

Après que l’Australien a été déclaré à la mer, l’équipage du navire l’a recherché pendant environ deux heures, déployant six bouées de sauvetage.

Les équipes des garde-côtes américains, y compris le personnel navigant, ont ensuite effectué une opération de recherche de six heures qui a débuté à 9 heures du matin mercredi matin.

Ils ont reçu le rapport de l’homme à la mer de Royal Caribbean à 1 heure du matin, heure d’Hawaï, et ont lancé un avion Hercules à 7 heures du matin mercredi, arrivant sur les lieux deux heures plus tard.

Après six heures de recherche, l’équipage s’est envolé pour Honolulu pour faire le plein de carburant, les garde-côtes ayant annoncé qu’ils reprendraient leurs recherches jeudi matin.

LIRE LA SUITE: Le corps du passager de croisière s’est décomposé après avoir été «laissé dans une glacière» (REVEAL)

Elle a dit à Nine’s Today Show qu’elle et son mari sont ensuite sortis sur leur pont pour voir les lumières et les canots de sauvetage déployés, mais à l’époque, ils ne savaient pas ce qui se passait.

“La lumière a commencé à chercher le long de l’extérieur du navire, brillant le long de l’extérieur jusqu’en bas”, a-t-elle déclaré.

« Nous le regardions. Il a illuminé tout l’océan. Eh bien, la plupart de l’océan. Mais il faisait très sombre. Vous saviez juste que quelque chose n’allait pas.

Thompson a déclaré que son mari pensait que le navire s’était arrêté parce qu’il avait heurté quelque chose, “mais ensuite nous avons réalisé qu’il y avait quelqu’un à la mer”. Elle a décrit l’ambiance au petit déjeuner le lendemain matin comme “très sombre”.