Les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis ont révélé que les États-Unis avaient enregistré 5 cas locaux de paludisme dans deux États, pour la première fois en 20 ans.
Et les centres américains ont déclaré dans un avertissement publié mardi à l’aube que les blessures étaient surveillées dans deux États, soulignant que le paludisme “est une urgence médicale”.
Et elle a appelé toute personne présentant des symptômes à se faire tester « rapidement ».
Elle a également noté que le risque de contracter le paludisme reste faible aux États-Unis et que la plupart des cas sont contractés lorsque les gens voyagent à l’extérieur du pays.
Et les médias américains ont rapporté que 4 cas de paludisme étaient surveillés dans l’État de Floride et un cas au Texas.
Pour sa part, le réseau américain “CNN” a cité des scientifiques avertissant que le paludisme pourrait devenir plus courant aux États-Unis “avec des températures plus élevées” résultant des changements climatiques mondiaux.
La dernière fois que les États-Unis ont eu des cas de paludisme localisés, c’est lorsque 8 personnes sont tombées malades en 2003 dans le comté de Palm Beach, en Floride. –
Alyaoum / Maroc Meteo