Le Conseil des ministres acte de nouvelles nominations

MAP, Ports, CAM, Al Omrane, efficacité énergétique, logistique… le Conseil des ministres acte de nouvelles nominations

Le conseil des ministres présidé par le Souverain a été marqué par plusieurs nominations. Conformément aux dispositions de l’article 49 de la Constitution :

– Et sur proposition du chef du gouvernement et à l’initiative du ministre de l’Equipement et de l’Eau, Sa Majesté le Roi, que Dieu Le préserve, a nommé Monsieur Tarik El Aroussi, président du Directoire de la Société d’Exploitation des Ports.

– Et sur proposition du chef du gouvernement et à l’initiative du ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Sa Majesté le Roi a nommé Monsieur Housni El Ghazaoui, président du directoire du Groupe d’Aménagement Al Omrane.

– Et sur proposition du chef du gouvernement et à l’initiative du ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Sa Majesté le Roi a nommé Monsieur Mohamed Fekrat, président du directoire du Crédit Agricole du Maroc.

– Et sur proposition du chef du gouvernement et à l’initiative du ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Sa Majesté le Roi a bien voulu nommer:

Monsieur Mohamed Benyahya, directeur général de l’Agence marocaine pour l’Efficacité énergétique et

Monsieur Said Mouline, directeur général de l’Agence Marocaine de Sûreté et de Sécurité Nucléaires et Radiologiques.

– Et sur proposition du chef du gouvernement et à l’initiative du ministre du Transport et de la Logistique, Sa Majesté le Roi a bien voulu nommer Monsieur Ghassane El Machrafi, directeur général de l’Agence Marocaine du Développement de la Logistique.

– Et sur proposition du chef du gouvernement et à l’initiative du ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Sa Majesté le Roi a nommé Monsieur Fouad Arif, directeur général de l’Agence Maghreb Arabe Presse.

Aujourd’hui / Maroc Meteo