Certains joueurs internationaux français ont commenté, à travers leurs comptes officiels sur les réseaux sociaux, le meurtre du jeune Nael aux mains d’un policier et les affrontements qui ont eu lieu dans la capitale française, Paris.
À cet égard, Kylian Mbappe, capitaine de l’équipe de France et joueur du Paris Saint-Germain, a déclaré dans un communiqué qu’il a publié sur son compte officiel sur “Twitter” aujourd’hui, samedi, “Depuis que cet incident tragique s’est produit, nous avons vu colère populaire que nous comprenons sa cause, mais nous ne soutenons pas du tout la façon dont elle s’exprime.
Mbappe a ajouté, dans la même déclaration, “Parce que beaucoup d’entre nous sont issus de milieux pauvres, nous partageons ce sentiment de douleur et de tristesse, mais cette souffrance s’ajoute à la douleur d’être impuissant pendant un processus d’autodestruction. La violence ne résout rien.”
Dans le même contexte, l’international français, le défenseur barcelonais Conde, a publié un tweet via son compte officiel sur Twitter, dans lequel il a déclaré : « Un jeune homme de 17 ans maximum meurt d’une balle tirée par un policier à cause de son refus de se conformer à un point. C’est la vérité tragique de ce qui s’est passé.
Condé a poursuivi: «Comme si la nouvelle erreur policière ne suffisait pas, pour que les chaînes d’information exagèrent l’affaire, les studios éloignés des faits, les journalistes qui ont déformé les faits et incriminé la victime, c’est une ancienne façon de cacher la vérité du problème .”
Selon certains médias français, Benjamin Pavard, défenseur du Bayern Munich et joueur de l’équipe de France, a partagé la déclaration de Kylian Mbappe, et a écrit qu’il s’agissait d’un message de tous les membres de l’équipe nationale, avant de supprimer le post quelques minutes après sa participation.
La France a été témoin, pour la quatrième nuit consécutive, d’affrontements violents, de pillages et d’incendies, et des manifestants ont saisi des armes dans le cadre des manifestations en cours contre le meurtre de Nael par des balles de la police dans la banlieue parisienne de Nanterre, au moment où le gouvernement demandait à ses membres rester dans la capitale au milieu des craintes d’une expansion des troubles.
Et des sources au sein de la police française ont déclaré mardi dernier qu’un adolescent qui ne s’était pas conformé à un point de contrôle routier avait été tué par un policier dans la banlieue de Nanterre, et les sources ont ajouté que l’officier était détenu pour « meurtre intentionnel ».
Alyaoum / Maroc Meteo