L’équipe nationale marocaine se qualifie pour les JO de Paris après sa victoire sur le Mali aux tirs au but

L'équipe nationale marocaine se qualifie pour les JO de Paris après sa victoire sur le Mali aux tirs au but

L’équipe nationale marocaine lui a réservé une place en finale, qualificative par la même occasion pour les JO de Paris 2024, après avoir battu le Mali aux tirs au but, à l’issue du match qui s’est déroulé aujourd’hui, mardi, sur le parquet du Moulay Bateau d’Abdallah à Rabat, pour les demi-finales de la Coupe des Nations d’Afrique des moins de 23 ans, avec un match nul positif avec deux buts pour le même.

Les Cubs de l’Atlas ont commencé le match dès son premier tour, se précipitant au coup de sifflet de l’arbitre, à la recherche du premier but, puis essayant d’ajouter d’autres buts, tout en sécurisant leurs filets, pour se qualifier pour la finale “Cannes”, et à la Les JO de Paris 2024, pour la huitième fois de leur histoire, après avoir enregistré leur présence aux JO à sept reprises, les années « 1964-1972-1984-1992-2000-2004-2012 ».

Les participations précédentes étaient très modestes, en raison de l’exclusion à chaque fois de la phase de groupes, à l’exception des JO de Munich, où ils se sont qualifiés pour le deuxième tour, notant que la participation de l’équipe nationale marocaine aux JO l’a remportée au total de de sa première participation aux Jeux olympiques de Tokyo en 1964 à la dernière participation. Aux Jeux olympiques de Londres en 2012, il a “récupéré” 15 points et perdu 42 points, remportant 3 victoires et 6 nuls, en échange de 14 défaites.

L’équipe malienne a tenté de surprendre son homologue marocaine avec un but contre le cours du jeu, mais la bonne tenue de la défense, accompagnée du gardien Alaa Bellarouch, a empêché le but d’être atteint, tandis que les joueurs marocains ont poursuivi leurs manœuvres jusqu’à ce qu’ils réussissent. marquer le premier but à la 14e minute grâce au joueur Zakaria El Wahdi, ce qui a fait que l’entraîneur d’Al-Nusour a demandé à ses joueurs de sortir de leur carapace défensive, espérant marquer le nul avant la fin du premier tour.

Les fils d’Issam Al-Shari’i ont poursuivi leur ruée à la recherche du deuxième but pour régler le résultat et se qualifier pour la finale, et pour les JO de Paris 2024, afin d’éviter toute surprise de l’adversaire au fil des minutes, notant que le les oursons avaient quitté les Jeux olympiques dans leur intégralité de leur participation, sans marquer aucun point à deux reprises “Tokyo 1964” et “Sydney 2000”, alors qu’ils ont marqué un point à une occasion, “Barcelone 1992”, et quatre points à trois reprises , “Munich 1972”, “Los Angeles 1984” et “Athènes 2004”, et deux points à une occasion. Un, “Londres 2012”, marquant 18 buts en sept matches, tout en encaissant 48 buts.

Les dernières minutes n’ont rien connu de nouveau en termes de compteur de score, malgré les tentatives faites par les deux équipes, notamment au profit des Cubs de l’Atlas, si bien que le premier tour s’est terminé avec l’équipe marocaine avançant d’un but net sur le Mali. , en attendant le dénouement de la seconde mi-temps, pour désigner officiellement la deuxième équipe qualifiée pour les JO de Paris 2024, et la finale “Cannes”, pour affronter l’Egypte, qui s’était auparavant qualifiée pour la scène de clôture, après sa victoire sur la Guinée avec un but propre.

Les choses ont changé au deuxième tour, après que l’équipe financière a pris le contrôle, cherchant à ajuster le résultat, pour atteindre au moins les deux mi-temps supplémentaires, à un moment où les joueurs de l’équipe nationale marocaine ont reculé, s’appuyant sur des contre-attaques, donnant peut-être eux un deuxième but contre le cours du jeu, mais toutes les tentatives sur sa minorité ont échoué, en raison de la précipitation et du manque de concentration dans la touche finale, sans parler de la fatigue qui était évidente sur la plupart des joueurs.

Après de nombreuses tentatives infructueuses, l’équipe malienne a pu ajuster le résultat à la 66e minute par l’intermédiaire du joueur Mamadi Diambo, ramenant le match au point de départ, de sorte que chaque équipe cherche à nouveau le but qui garantira sa qualification de buteur au finale de la Coupe d’Afrique des nations, ainsi qu’aux JO de Paris 2024, A noter que l’équipe nationale marocaine a tenté, après avoir marqué le but dans son propre filet, de revenir imposer sa maîtrise sur le déroulement de la rencontre à la recherche du deuxième but.

Dans ses dernières minutes, le match a été caractérisé par un club entre les deux équipes, après que les deux équipes ont échangé le contrôle et les attaques entre elles, à la recherche du but de la victoire qui accorderait la qualification à son propriétaire pour la finale, et au Paris JO 2024, sans qu’aucun des deux n’ait pu atteindre son objectif, de sorte que le match s’est terminé dans ses deux mi-temps initiales avec un match nul positif.Pour son exemple, l’équipe nationale marocaine et son homologue financier sont passés par les deux tours supplémentaires, pour décider sur l’identité du qualificatif pour la scène de clôture.

L’équipe nationale marocaine est revenue à ses manœuvres au premier tour supplémentaire, espérant le deuxième but qui l’enverrait en finale, et lui réserverait une place aux JO de Paris, tandis que les joueurs maliens continuaient de se précipiter à la recherche d’Alaa en visite. Balaroush a marqué pour la deuxième fois, sans qu’aucun des deux n’ait pu atteindre le but, ce qui a fait que la première mi-temps supplémentaire s’est terminée comme elle avait commencé, avec un match nul positif, un but pour un entre les deux parties.

Les Cubs de l’Atlas ont réussi à marquer le deuxième but lors des phases du deuxième tour supplémentaire, avec la tête du joueur Amine El Ouazzani à la 111e minute, requalifiant l’équipe nationale marocaine à la finale et aux JO de Paris 2024, donc que l’équipe malienne tente à nouveau d’ajuster le résultat pour passer aux tirs au but au moins, ce qu’elle a réussi à la 116e minute, grâce au joueur Asofo Maika, terminant le match dans ses tours d’origine et supplémentaires avec un nul positif, deux buts pour la même chose, à la suite de quoi les deux équipes sont passées aux tirs au but qui ont qualifié les Atlas Cubs.

L’équipe nationale marocaine affrontera son homologue égyptien, samedi prochain, le 8 juillet, à partir de neuf heures du soir, sur le carreau du bateau Moulay Abdallah à Rabat, en finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans. ans, notant que les deux équipes se sont qualifiées ensemble pour les JO de Paris 2024, En attendant une décision sur l’identité de la troisième équipe, entre la Guinée et le Mali, lors du match qui aura lieu entre eux, “l’arrangement”, vendredi, le sept de ce mois.

Alyaoum / Maroc Meteo