L’équipe nationale marocaine remporte une victoire difficile contre la Guinée en Coupe d’Afrique olympique

L'équipe nationale marocaine remporte une victoire difficile contre la Guinée en Coupe d'Afrique olympique

L’équipe nationale marocaine a réussi à vaincre la Guinée avec deux buts à un, lors du match qui s’est déroulé aujourd’hui, samedi, sur le terrain du Complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat, pour le premier tour de la phase de poules de la Coupe d’Afrique de Nations des moins de 23 ans, Maroc 2023, qui se qualifie pour les JO de Paris 2024. .

Les fils d’Issam Al-Shari’i ont débuté le match dès son premier tour, se précipitant dans les dix premières minutes, cherchant à surprendre l’adversaire d’un but précoce pour éparpiller ses cartes, mais le manque d’homogénéité a laissé passer l’occasion pour les Olympiens d’atteindre Le filet de Keita, alors que l’équipe nationale guinéenne a su entrer rapidement dans l’ambiance de la rencontre où il était proche de l’ouverture du score dès la neuvième minute, n’eût été la bonne intervention du gardien Alaa Balaroush.

L’équipe nationale marocaine n’a pas réussi à imposer son style de jeu au fil des minutes, en raison du grand nombre de fausses passes, ainsi que de la divergence des lignes, sans parler du manque de solutions, notamment en milieu de terrain. , tandis que l’équipe nationale de Guinée a continué à manœuvrer de temps en temps, cherchant à atteindre le filet marocain, et à terminer le premier tour avec une progression qui lui permettrait de courir la seconde mi-temps avec beaucoup de confort et de confiance.

Les camarades d’Abdel Samad Al-Zalzouli ont attendu 35 minutes pour atteindre la zone d’opérations adverse, sans pouvoir faire courir le moindre danger au but, et alors que le premier tour se dirigeait vers la fin avec un match nul à zéro, l’équipe nationale guinéenne a réussi à marquer le premier but grâce au joueur qui l’a divisé. D’un coup franc direct, terminant la première mi-temps avec l’avance de son pays avec un but propre.

L’équipe marocaine a tenté d’ajuster le résultat avec le début du deuxième tour, mais le manque d’homogénéité persistant et le grand nombre de mauvaises passes ont empêché l’objectif d’être atteint, ce qui a poussé Essam Al-Shari’i à insérer Amir Richardson à la place. de Benjamin Bouchouari, peut-être ajouterait-il dans la ligne offensive, alors que l’équipe guinéenne poursuivait ses manœuvres en l’état.Ce fut le cas en première mi-temps, à la recherche du second but pour régler le score en sa faveur, et mériter son premiers points du tournoi.

Les Olympiens ont failli égaliser le score à la 59e minute, n’eut été de la bonne réponse du gardien Keita, pour que l’équipe guinéenne leur réponde rapidement sans poser de danger, pour que le match se poursuive dans un bras de fer entre les deux. équipes, avec une préférence pour l’équipe nationale marocaine, qui s’est libérée de la pression qui la dominait au premier tour, cherchant De lui à ajuster le résultat, puis à rechercher la victoire.

Issam Al-Shari’i a poursuivi ses changements, en insérant Yannis Bakraoui et Ismail Al-Sibari, à la place de Radwan Halhal et Ibrahim Salah, afin que l’équipe nationale marocaine puisse ensuite ajuster le résultat par l’intermédiaire du joueur Abdel Samad Al-Zalzouli de un penalty à la 68e minute, ramenant le match au point de départ, pour chercher à nouveau chaque équipe le but qui assurera les trois points.

L’équipe nationale marocaine a imposé son contrôle sur le déroulement de la rencontre après avoir ajusté le résultat à la recherche du but de la victoire, qu’elle a failli atteindre à plus d’une occasion, n’eût été les bons arrêts du gardien guinéen, à un moment où les joueurs de l’équipe nationale guinéenne se sont retournés pour protéger leur but, pour marquer au moins un point, au lieu de perdre. Les trois points sont complets, tout en misant de temps en temps sur des contre-attaques, leur donnant peut-être un but contre le cours Du jeu.

Et les choses ont continué comme elles étaient pendant les minutes restantes, une ruée marocaine à la recherche du but de la victoire, face à la défense guinéenne pour maintenir le résultat, tout en misant sur des contre-attaques, lui offrant peut-être un deuxième but, sans qu’aucun des deux ne puisse pour atteindre son but, en raison de la précipitation et du manque de concentration dans la touche finale.Et alors que le match touchait à sa fin, les Cubs de l’Atlas ont réussi à marquer le deuxième but par Abdel Samad Al Zalzouli sur penalty, terminant le match avec Victoire du Maroc avec deux buts à un.

L’équipe nationale marocaine est actuellement en tête du premier groupe avec trois points provisoirement, suivie par l’équipe guinéenne en deuxième place sans solde provisoirement, en attendant le résultat du match Ghana-Congo, qui aura lieu demain, dimanche, à partir de quatre heures de l’après-midi, sur le plancher du bateau de Moulay Abdellah à Rabat.

Les fils de Mohamed Al-Shari’i affronteront le Ghana pour leur deuxième match de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations, le mardi 27 juin, à neuf heures du soir, sur le bateau de Moulay Abdellah à Rabat.

Les camarades d’Abdel Samad Al Zalzouli concluront leurs matches de phase de poule contre le Congo le vendredi 30 juin, à partir de neuf heures du soir, sur le carreau du bateau de Moulay Abdellah à Rabat.

3 des équipes participant à ce tournoi se qualifieront pour les Jeux Olympiques « Paris 2024 », où les première et deuxième cartes iront aux parties au match final, tandis que la troisième carte ira à l’équipe qui prendra la troisième place.

Alyaoum / Maroc Meteo