Le journal français L’Equipe précise que l’Ukraine rejoindra également le dossier du Maroc, de l’Espagne et du Portugal, pour l’organisation de la Coupe du monde 2030, pour faire l’objet d’un quadruple dossier de candidature, après avoir été un tripartite.
Et le même journal a révélé, dans un rapport, que l’Ukraine rejoindrait le trio du Maroc, de l’Espagne et du Portugal, au cas où la guerre dans le pays se terminerait d’ici là, notant que l’offre marocaine, espagnole, portugaise et ukrainienne veut souligner durabilité environnementale et humaine.
Le roi Mohammed VI avait annoncé l’adhésion du Maroc à l’Espagne et au Portugal pour l’année 2030, notant que le Maroc avait déjà été nommé cinq fois pour accueillir la Coupe du monde, mais ses tentatives ont échoué en 1994, 1998, 2006, 2010 et 2026.
Dans son message, le Roi Mohammed VI a déclaré que la candidature conjointe portera le titre de relier l’Afrique et l’Europe, entre le nord et le sud de la Méditerranée, et entre le continent africain, le monde arabe et l’espace euro-méditerranéen.
Le bureau exécutif de la CAF, dirigé par le Sud-Africain Patrice Motsepe, avait approuvé à l’unanimité le soutien à la candidature du Royaume du Maroc pour accueillir la Coupe du monde de football 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal.
La candidature du Maroc pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal, a été soutenue par de nombreuses personnalités et institutions sportives, dont le président de l’Union européenne Alexander Ceferin.
Alyaoum / Maroc Meteo