Mardi, le Tribunal des sports a approuvé la demande de la Juventus et a décidé de se contenter d’infliger une sanction financière sans soustraire de points à son solde, tandis qu’Andrea Agnelli aura rendez-vous avec un procès privé le 15 juin après avoir refusé de négocier.
Et selon le réseau “Sky Sport Italia”, “Le Tribunal des sports a décidé d’infliger une amende de 700 000 euros au club, sans déduire davantage de son solde en Ligue italienne (après avoir déduit 10 points auparavant).”
La Juventus était parvenue à un accord avec le procureur général de la Fédération italienne, qui comprenait la reconnaissance des actes répréhensibles de ses anciens dirigeants dans l’affaire et l’abandon de l’appel, en échange d’une réduction de peine.
Le procès devait avoir lieu le 15 juin, mais il a eu lieu mardi matin, après l’accord entre les deux parties hier soir.
La Juventus avait été déduite de 10 points de son solde dans la Ligue italienne de football cette saison, dans une nouvelle décision d’un tribunal italien enquêtant sur les accords de transfert de joueurs.
En janvier, la cour d’appel de la ligue locale du jeu a imposé une déduction de 15 points à la Juventus pour avoir, selon la justice mathématique, régulièrement enregistré des plus-values exagérées dans ses comptes lors de la vente de certains joueurs.
Mais la Commission de garantie du sport du Comité olympique italien, à laquelle la Juventus a eu recours, a provisoirement rendu ces points aux Bianconeri en avril en demandant une révision des sanctions qui lui ont été infligées.
Alyaoum / Maroc Meteo