Le Maroc à la conquête du Brésil

Le Maroc et le Brésil ont décidé de collaborer afin de stimuler les flux touristiques en exploitant au mieux le potentiel de leurs cultures respectives.

C’est du moins ce qu’a affirmé l’ambassadeur du Maroc à Brazilia, Nabil Adghoghi, lors du prestigieux festival Na Praia, qui met en avant cette année la culture et l’architecture marocaines. Selon l’hebdomadaire «La Vie Éco», le diplomate marocain a souligné, lors de son discours, les “nombreuses affinités et similitudes” entre le Maroc et le Brésil. Il a ajouté que les deux pays, à travers leur histoire et leur réalité sociologique, ont réussi à promouvoir des modèles culturels valorisant la diversité, l’ouverture et le cosmopolitisme.

Nabil Adghoghi : « c’est une opportunité énorme pour le tourisme »

Selon lui, le choix du Maroc comme thème de l’édition 2023 du festival Na Praia, le plus grand festival de musique de la région du centre-ouest brésilien, témoigne de l’admiration des Brésiliens pour le Maroc, sa culture et ses différentes expressions artistiques.

C’est une opportunité pour le tourisme marocain : «Actuellement, les 13 millions de touristes qui visitent le Maroc chaque année, dont environ 50.000 de Brésiliens, découvrent un pays au carrefour de plusieurs civilisations, une terre aux multiples influences et un creuset culturel singulier», a expliqué l’ambassadeur du Royaume au Brésil, encourageant les Brésiliens à visiter le Maroc.