Le joueur marocain, Ait Boudlal, a été choisi dans le cadre de la formation idéale pour la Coupe d’Afrique Junior

Le joueur marocain, Ait Boudlal, a été choisi dans le cadre de la formation idéale pour la Coupe d'Afrique Junior

La Confédération africaine de football a annoncé la formation idéale pour la Coupe d’Afrique des nations U-17, à l’issue de la compétition, avec l’équipe nationale sénégalaise sacrée en titre, après sa victoire sur son homologue marocaine deux buts à un.

Et il connaissait la formation idéale, la présence du joueur de l’équipe nationale marocaine, Abdelhamid Ait Boudlal, qui joue dans la ligne de défense, notant qu’il est le seul joueur arabe qui était présent dans l’effectif sélectionné de “KAF”.

La configuration idéale est la suivante :

Gardien : Diouf « Sénégal ».

Défense : Traoré « Burkina Faso » – Abdel Hamid Ait Boudlal « Maroc » – Diouf « Sénégal » – Lawali « Nigeria ».

Milieu : Val « Sénégal » – Audriaogo « Burkina Faso » – Kony « Guinée ».

Attaque : Diouf « Sénégal » – Alio « Burkina Faso » – Doumbia « Guinée ».

Dans le même contexte, la Confédération africaine de football avait décerné le prix de l’esprit sportif à l’équipe nationale lors des compétitions de la Coupe d’Afrique des nations, qui s’est achevée vendredi 19 mai 2023 dans la capitale algérienne, l’Algérie.

La Confédération africaine de football avait également choisi Saeed Chiba, l’entraîneur de l’équipe nationale marocaine pendant les moins de 17 ans, comme meilleur entraîneur de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations.

Et en revenant sur le chemin des Cubs dans les compétitions de mariage africaines, le début a été en remportant la victoire sur l’Afrique du Sud avec deux buts nets, puis le Nigeria avec un but net, avant d’être vaincus lors du troisième match contre la Zambie avec deux buts à un , à la suite de quoi ils se sont qualifiés pour les quarts de finale en tant que leaders du groupe, pour battre l’Algérie en quart de finale par 3. Propre, et le Mali aux tirs au but du Carré d’Or.

A noter que les équipes du Maroc, du Sénégal, du Mali et du Burkina Faso représenteront le continent africain à la Coupe du monde des moins de 17 ans, prévue pour la période comprise entre le 10 novembre et le 2 décembre de cette année, en attendant la divulgation de l’identité. de l’hôte du tournoi, après que la Fédération internationale se soit retirée du Pérou.

Alyaoum / Maroc Meteo