Le Raja Athletic lui a réservé une place en finale, après avoir battu ses grands rivaux du Wydad Casablanca d’un but net, dans le Derby n°16, lors du match qui s’est déroulé aujourd’hui, dimanche, sur le carreau du bateau Mohammed V à Casablanca. , pour les demi-finales de la Coupe du Trône.
Le match a débuté dans son premier tour, à égalité entre les deux équipes dans ses premières minutes, avant que le contrôle et le danger ne basculent en faveur du Raja Athletic, plus efficace en termes d’efficacité offensive, à une époque où les joueurs du Wydad Athletic misaient sur les contre-attaques, peut-être en leur donnant un but contre le cours du match.
Le Raja Athletic a failli ouvrir le score dans le premier quart d’heure de la rencontre, n’eut été de la bonne intervention du gardien Youssef Al-Mutie, qui a maintenu son équipe dans l’ambiance du match, sachant que ses compagnons du milieu et l’attaque n’a pu décrypter la défense rajawi, au regard de la bonne tenue des compagnons d’Abdel Samad Al-Badawi et du gardien Anas Al-Zaniti.
Après de nombreuses tentatives infructueuses, le Raja Athletic a ouvert le score à la 18e minute par l’intermédiaire du joueur Arsène Zola Kiako, par erreur dans son propre filet, obligeant l’entraîneur Sven Vandenbroek à demander à ses joueurs de se précipiter davantage et de sortir de leur carapace défensive, afin d’ajuster le tir. résultat avant la fin du premier tour.
Le Wydad Athletic a essayé de diverses manières possibles d’obtenir une égalité, mais l’échec était le titre le plus important de toutes les tentatives, en raison de la hâte et du manque de concentration dans la touche finale, à un moment où les joueurs du Raja Athletic poursuivaient leurs manœuvres dans l’espoir. d’atteindre pour la deuxième fois les filets de Youssef Al-Mutie, sans pouvoir atteindre leur but.En l’absence de solutions, le premier tour s’est terminé avec les camarades de Soufiane Benjdaida s’avançant 1-0 sur les fils de Sven Vandenbroek.
Les camarades de Yahya Atiyatallah sont entrés au deuxième tour en courant à la recherche du match nul, sans parvenir à atteindre leur but, en l’absence d’un attaquant capable de transformer les ballons en buts, tandis que les joueurs du Raja Athletic misaient sur les contre-attaques, qui ne présentaient aucun danger pour le gardien Youssef Al-Mutie, donc le match a continué.Il y a un bras de fer entre les deux parties, à la poursuite des Verts pour ajouter le deuxième but, et dans l’espoir d’ajuster le résultat par le Wydad.
Les deux équipes n’ont pas réussi à atteindre le filet lors des phases de la seconde mi-temps, faute de solutions, sans parler de la précipitation et du manque de concentration des joueurs dans la touche finale, après avoir atteint la zone d’opérations, que ce soit au tir ou à la passe, avec la baisse du niveau de la plupart des joueurs due à la fatigue, si bien que la situation perdure en l’état.Un quart d’heure avant la fin de la partie.
Et les choses ont continué comme elles étaient pendant les minutes restantes, une attaque ici et là afin d’ajuster le score du Wydad Athletic, et d’ajouter le deuxième but du Raja Athletic, sans qu’aucun d’eux ne puisse atteindre ses objectifs, de sorte que le match s’est terminé par la victoire des camarades de Yousry Bouzouk, avec un but net sur les fils de Safeen Vandenbroek, après quoi ils se sont qualifiés pour la finale de la Coupe du Trône.
Le Raja Athletic affrontera en finale de la Coupe du Trône, le qualificatif du match Al-Fath Sportive et Nahdet Berkane, qui aura lieu aujourd’hui, dimanche, à partir de neuf heures du soir, sur le parquet du Complexe sportif de Fès .
Alyaoum / Maroc Meteo