L’équipe nationale espagnole a réservé sa place en finale, après sa victoire sur l’Italie avec deux buts à un, lors du match qui s’est déroulé aujourd’hui, jeudi, sur le terrain du stade De Gorlich West, dans la ville néerlandaise d’Enschede, pour les demi-finales de la Ligue européenne des Nations.
L’équipe nationale espagnole a commencé le match à son premier tour sans présentations, après avoir réussi à marquer le premier but depuis la troisième minute par le joueur Yerini Pino, de sorte que les camarades de Bonucci se sont retrouvés en retard dans le résultat avec le coup de sifflet de l’arbitre Slavko Vincic, qui a poussé Mancini à demander à ses joueurs de sortir de leur carapace défensive. , et de se précipiter davantage pour égaliser.
Et l’équipe nationale italienne a changé sa façon de jouer après avoir reçu le premier but, passant de la défense à l’attaque, ce qui lui a fait ajuster le score à la 11e minute grâce au joueur Ciro Immobile sur penalty, ramenant le match au point de départ, à la recherche du but de la victoire, qui portera son palmarès en finale., pour affronter l’équipe nationale croate, qui s’est qualifiée d’avance pour la scène de clôture, après sa victoire en première demi-finale contre les Pays-Bas, avec trois buts à deux.
Les camarades de Nicolò Barella ont réussi à marquer le deuxième but à la 21e minute grâce au joueur David Frazzi, mais la joie de progression des Italiens n’a pas duré longtemps, après que l’arbitre Slavko Vincic l’a annulé, après être revenu à la technique VAR, en raison de la présence de hors-jeu, donc le match entre les deux équipes est dans un bras de fer, à la recherche du but de la victoire qui leur a échappé, du fait de la précipitation des joueurs et du manque de concentration dans la touche finale.
De nombreux problèmes défensifs sont apparus dans l’équipe nationale espagnole, que son homologue italien aurait exploités à de nombreuses reprises, n’eût été des bonnes interventions du gardien Unai Simon, tandis que les fils de De Lafuente n’ont pas réussi à atteindre le filet de Donnarumma, à la suite de l’absence de solutions, sans parler du bloc défensif des Azzurri, Ainsi, le premier tour s’est terminé par une égalité positive entre les deux parties.
L’équipe nationale espagnole est entrée dans le deuxième tour en se précipitant dès le début à la recherche du deuxième but, qu’elle a presque atteint en plus d’une tentative, n’eut été de la barre transversale et des bons arrêts de Donnarumma, à un moment où le national italien l’équipe s’est appuyée sur la rapidité de ses joueurs en contre-attaques, lui offrant peut-être un but contre le cours du jeu. En jouant, il fait avancer le match au fil des minutes comme il l’entend, et finit ainsi par se qualifier pour la clôture scène.
Et les choses ont continué comme elles étaient pendant les minutes restantes, une attaque ici et là afin de marquer le but de la victoire, l’Espagne ayant un avantage en termes d’efficacité offensive, jusqu’à la 88e minute arrivée, qui a vu l’équipe espagnole marquer le deuxième but par le joueur Joselo, terminant le match avec une victoire élue.Son pays a marqué deux buts contre l’Italie, à la suite de quoi La Roja s’est qualifiée pour la finale.
L’équipe nationale italienne affrontera son homologue croate en finale de la Ligue européenne des Nations, dimanche prochain, le 18 juin, au stade Feyenoord, dans la ville néerlandaise de Rotterdam, à partir de 19h45.
Alyaoum / Maroc Meteo