L’équipe nationale croate a réservé sa place en finale, après sa victoire, 4-2, sur les Pays-Bas après prolongation, lors du match qui s’est déroulé aujourd’hui, mercredi, sur le terrain du stade Feyenoord, dans la ville néerlandaise de Rotterdam, pour les demi-finales de la Ligue européenne des Nations.
Le match a commencé dans son premier tour, à égalité entre les deux équipes, à la recherche du but qui rapprocherait son buteur de la finale, afin d’affronter le qualifié du match Espagne-Italie, qui aura lieu demain jeudi. , à partir de huit heures du soir, sur le terrain du stade De Gorlich West, dans la ville néerlandaise d’Enschede. .
Après de nombreuses tentatives, l’équipe nationale néerlandaise a réussi à marquer le premier but grâce à Doniel Malin à la 34e minute. L’entraîneur Dalic a fait des progrès en demandant à ses joueurs de se précipiter davantage afin d’égaliser avant la fin du premier tour, tandis que les joueurs néerlandais poursuivaient leur manœuvres de temps en temps, en espérant marquer le deuxième but pour se rapprocher de la finale.
L’équipe croate a mis tout son poids sur la défense néerlandaise, cherchant à ajuster le résultat, mais toutes ses tentatives ont échoué, en raison de la précipitation de ses joueurs et de leur manque de concentration dans la touche finale, tandis que les Pays-Bas revenaient pour maintenir leur progression. , tout en s’appuyant sur des contre-attaques qui manquaient de précision et de concentration, pour finir.Avec cela, au premier tour, les fils de Koeman ont avancé 1-0 sur les camarades de Modric.
Le deuxième tour a été complètement différent du précédent pour l’équipe nationale croate, après avoir réussi à ajuster le score depuis la 55e minute grâce au joueur Andrej Kramaric sur penalty, ramenant le match au point de départ, à la recherche de la victoire but qui croisera son buteur jusqu’à la scène de clôture, qui se jouera sur le terrain du stade Feyenoord dimanche prochain.
L’équipe nationale croate est descendue de tout son poids sur la défense néerlandaise après avoir ajusté le score, ce qui lui a fait ajouter le deuxième but à la 73e minute grâce au joueur Mario Pasalic, si bien que les fils de Koeman se sont retrouvés à la traîne dans le résultat, et exigeants. une égalité, après avoir été devant à la fin du premier tour et au début du second, de sorte que la qualification s’est transformée en croatie.
Et les choses ont continué comme elles étaient pendant les minutes restantes, une attaque de-ci de-là, espérant ajuster le résultat des Pays-Bas, et ajouter le troisième but de la Croatie, pour décider de l’issue du match en sa faveur, afin de éviter toute surprise de son adversaire, sans qu’aucune partie ne puisse atteindre son but, Et alors que le match se dirigeait vers la fin avec la victoire de l’équipe croate, l’équipe néerlandaise a pu ajuster le résultat par l’intermédiaire du joueur Noa Lang, terminant le match avec une égalité positive avec deux buts pour le même, à la suite de quoi les deux équipes sont passées à la mi-temps supplémentaire.
La première mi-temps supplémentaire a été caractérisée par un club entre les deux équipes, donc la situation a continué comme elle était, jusqu’à l’arrivée de la 98e minute, qui a vu la Croatie marquer le troisième but par Bruno Petkovic, avec un tir puissant de l’extérieur de la surface de réparation, laissant aucune chance pour le gardien Justin Bello de sauver, mettant fin à la manche.La première prolongation, avec la victoire de son pays, par trois buts à deux.
L’équipe nationale croate est revenue pour marquer le quatrième but dans la seconde mi-temps supplémentaire, par Luka Modric à la 116e minute sur penalty, tandis que les minutes restantes ne savaient rien de nouveau en termes de compteur de score, de sorte que le match s’est terminé avec la victoire de l’équipe nationale croate, avec quatre buts à deux, grâce à laquelle elle s’est qualifiée pour la finale.
L’équipe nationale croate affrontera en finale de la Ligue européenne des nations, la qualification du match Espagne-Italie, qui aura lieu demain, jeudi, à partir de 20h15, sur le terrain du stade De Gorlich West, dans le Ville néerlandaise d’Enschede, sachant que la finale se jouera dimanche prochain, le 18 juin. Sur le terrain du Feyenoord Stadium, à partir de 19h45.
Alyaoum / Maroc Meteo