L’équipe nationale marocaine se déplace aujourd’hui, mercredi, à Johannesburg, en préparation du match contre l’Afrique du Sud

Éliminatoires Coupe d'Afrique : L'équipe nationale marocaine se déplace aujourd'hui, mercredi, à Johannesburg, en préparation du match contre l'Afrique du Sud

Aujourd’hui, mercredi, la sélection nationale marocaine se rend à Johannesburg, en vue d’affronter son homologue sud-africaine, samedi prochain, à partir de 16h00 au Soccer City Stadium, pour le cinquième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, la Côte d’Ivoire.

Adam Massina sera absent des rangs de l’équipe nationale marocaine lors de son match contre l’Afrique du Sud, pour cause de blessure, et Soufiane Amrabat, qui a préféré l’entraîneur Walid Regraki, se reposer et ne pas voyager avec le groupe à Johannesburg, en plus de Mahdi Benabeid , qui a rejoint son équipe Al-Fateh Sports, que l’Olympique de Safi affrontera aujourd’hui, pour la 27ème manche du championnat professionnel.

Hier mardi, l’équipe nationale marocaine a tenu une séance d’entraînement léger au Complexe de football Mohammed VI à Maamoura, qui était dédiée à l’élimination de la fatigue, après le match amical qu’elle a disputé lundi dernier, contre le Cap-Vert, au complexe Moulay Abdallah à Rabat, qui s’est soldé par un match nul 0-0.

Le match sud-africain, qui est inclus dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, est considéré comme une formalité, à la lumière de la décision des deux équipes de se qualifier pour le mariage africain avant cette rencontre, notant qu’il reste un autre match au Maroc. lors des éliminatoires contre le Libéria, qu’il disputera en septembre prochain.

L’équipe nationale marocaine est actuellement en tête de son groupe 11 avec six points, suivie de l’Afrique du Sud en deuxième place avec quatre points, tandis que l’équipe nationale du Libéria occupe la troisième ligne avec un seul point, notant que la Confédération africaine de football avait exclu le Zimbabwe. de la compétition, faute de lever la suspension de sa fédération locale, en raison d’une ingérence politique dans le sport.

Alyaoum / Maroc Meteo