Coupe du monde féminine 2023 : souffrir pour vendre des billets en Nouvelle-Zélande

Coupe du monde féminine 2023 : souffrir pour vendre des billets en Nouvelle-Zélande

Jane Patterson, directrice des opérations de la Coupe du monde féminine 2023 en Nouvelle-Zélande, s’est dite préoccupée par le ralentissement des ventes de billets, étant donné qu’il ne reste plus que sept semaines avant le début de la Coupe du monde féminine.

Plus de la moitié des billets pour les matches en Nouvelle-Zélande, qui accueille le tournoi avec l’Australie, n’ont pas été vendus, ont annoncé mardi les organisateurs.

Jane Patterson a déclaré à Radio New Zealand que même si les terrains et les installations sont prêts, “si quelque chose m’empêche de dormir la nuit, c’est de s’assurer que les Néo-Zélandais profitent au maximum de cette opportunité”.

Les responsables ont déclaré que 220 000 billets ont été vendus sur un total de 550 000 en Nouvelle-Zélande, où les champions en titre, les États-Unis, joueront leurs trois matches de groupe.

Trois villes du pays accueilleront les matches de championnat, la capitale Wellington, Hamilton, Dunedin et Auckland.

Malgré les inquiétudes, Patterson est convaincu que les personnes surnommées “Kiwis” soutiendront cet événement mondial.

“Nous avons proposé des billets très abordables, à partir de 20 dollars néo-zélandais (12 dollars) pour les adultes et 10 dollars pour les enfants – moins cher que d’aller au cinéma”, a-t-elle ajouté.

Paula Hansen, responsable de Football New Zealand, a déclaré que les fans avaient tendance à acheter des billets “tard dans l’action” et s’attendaient à ce que certains stades se remplissent à pleine capacité.

“Certains des gros matchs ont été des ventes incroyablement importantes”, a-t-elle déclaré, sans donner de chiffres précis.

Alyaoum / Maroc Meteo