L’équipe nationale sénégalaise a remporté la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans, après sa victoire en finale contre le Maroc avec deux buts à un, lors du match qui s’est déroulé sur les terrains du stade Nelson Mandela, à Alger.
Les Lionceaux de l’Atlas sont entrés dans la rencontre dès son premier tour, se précipitant dès le départ, espérant inscrire le premier but tôt, pour éparpiller les cartes de l’équipe nationale sénégalaise, qui devait repartir, et compter sur la rapidité de ses joueurs en contre. -attaques, peut-être en lui donnant un but contre le cours du jeu, puis en le préservant pour le sacre.Le titre, et suivre les traces de l’équipe première et d’autres groupes sunnites.
Et l’équipe nationale marocaine a poursuivi ses attaques, jusqu’à ce qu’elle réussisse à marquer le premier but à la 14e minute d’une tête du joueur Abdelhamid Ait Boudlal, si bien que les camarades de Lassana Traoré se sont retrouvés distancés dans le résultat depuis le premier quart d’heure de le match, et exigé de modifier le résultat, pour passer au moins aux tirs au but, dans un match connu pour la présence de l’électeur national, Walid Al-Rakraki, et de son adjoint, Mahmoud Ben Mahmoud, ainsi que des membres de la « CAF », dirigée par le président Patrice Motsepe.
L’équipe du Sénégal a tenté de revenir au résultat à travers les quelques tentatives dont elle disposait, mais la bonne tenue de la défense marocaine, accompagnée de son gardien Taha Bengouzil, qui était en semi-repos, a empêché la réalisation du but, tandis que les fils de Saeed Sheba a continué à manœuvrer, cherchant à ajouter le deuxième but, sans y parvenir. Conséquence de leur hâte à mettre fin aux attaques, le premier tour s’est terminé par un but net sur les Tranga Cubs.
Le contrôle est passé à l’équipe nationale sénégalaise au second tour, à la recherche d’un match nul qui restait insaisissable, au vu de la bonne tenue de Taha Benguezil et de ses compagnons en défense, tandis que leurs amis comptaient à l’attaque sur des contre-attaques, l’une des qui a failli leur offrir le deuxième but, si ce n’était la hâte d’en finir, pour continuer.Le match entre les deux équipes est dans un bras de fer, espérant ajuster le résultat par les camarades de Mamadou Sadio, et à la poursuite des fils de Saeed Chiba pour ajouter le deuxième but.
Les joueurs de l’équipe nationale marocaine ont misé sur le tir de loin, espérant ajouter le deuxième but, qu’ils ont failli atteindre grâce au joueur Abdel Hamid Maali, si son ballon n’était pas passé parallèlement à la barre horizontale, à un moment où l’équipe sénégalaise descendait. de tout son poids sur la défense marocaine en quête d’égalisation.Où ses tentatives ont été dangereuses pour Taha Benguzel, qui a été un barrage à toutes les occasions.
Après de nombreuses tentatives infructueuses, l’équipe nationale sénégalaise a pu ajuster le résultat à la 79e minute par l’intermédiaire du joueur Cyrine Diouf sur penalty, ramenant ainsi le match au point de départ, si bien que chaque équipe cherche à nouveau le but qui donnera c’est le titre de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans A noter que les deux équipes sont à la recherche de leur premier titre dans la compétition.
Les camarades de Mamadou Sadio n’ont pas donné l’occasion aux petits de l’Atlas de revenir, après avoir réussi à marquer le deuxième but d’une tête de Valo Val à la 83e minute, de sorte que l’équipe nationale marocaine s’est retrouvée derrière dans le résultat en quatre minutes, après il était devant, ce qui le fit tomber de tout son poids sur la défense de son adversaire, peut-être… L’égalité marque pour aller en prolongation.
Les Cubs de l’Atlas ont cherché le match nul par tous les moyens, sans parvenir à atteindre leur objectif, au vu de la précipitation et du manque de concentration dans la touche finale, tandis que l’équipe du Sénégal a défendu sa progression, jusqu’à la fin du match, avec sa victoire de deux buts sur l’équipe nationale marocaine, après quoi il a remporté le titre, pour la première fois de son histoire.
Et en revenant sur le chemin des Cubs dans les compétitions de mariage africaines, le début a été en remportant la victoire sur l’Afrique du Sud avec deux buts nets, puis le Nigeria avec un but net, avant d’être vaincus lors du troisième match contre la Zambie avec deux buts à un , à la suite de quoi ils se sont qualifiés pour les quarts de finale en tant que leaders du groupe, pour battre l’Algérie en quart de finale par 3. Propre, et le Mali aux tirs au but du Carré d’Or.
A noter que les équipes du Maroc, du Sénégal, du Mali et du Burkina Faso représenteront le continent africain à la Coupe du monde des moins de 17 ans, prévue pour la période comprise entre le 10 novembre et le 2 décembre de cette année, en attendant la divulgation de l’identité. de l’hôte du tournoi, après que la Fédération internationale se soit retirée du Pérou.
Alyaoum / Maroc Meteo