L’équipe nationale marocaine affrontera son homologue malienne, aujourd’hui, mardi, à partir de neuf heures du soir, sur le carreau du bateau Moulay Abdellah à Rabat, pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans, qui se qualifie pour les JO de Paris 2024.
Les Lionceaux de l’Atlas aspirent à vaincre le Mali, à réserver une place à la finale des noces africaines, ainsi qu’aux JO de Paris 2024, après une absence de la scène olympique de près de 12 ans, la dernière présence des Olympiens remontant à 2012, aux Jeux olympiques de Londres, notant que leur participation à l’époque était terne, après Ils ont quitté la compétition dès la phase de groupes, après avoir occupé la troisième ligne du quatrième groupe, avec deux points.
Issam Al-Shari devrait entrer dans le match avec la même formation pour laquelle il a joué contre le Ghana, avec la possibilité de l’absence du capitaine de l’équipe nationale, Abdel Samad Al-Zalzouli, en raison de son absence de la dernière séance d’entraînement, qui a eu lieu hier, lundi, pour cause de blessure, en attendant le résultat des prochaines heures.
Et par rapport au match précité, Issam El-Sharie, l’entraîneur de l’équipe nationale marocaine, a déclaré que tous les joueurs de l’équipe nationale sont capables de défendre le maillot national lors des demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations pour les moins de 23 ans. contre le Mali, aujourd’hui, mardi, à Rabat.
Al-Shari a ajouté, lors de la conférence de presse d’avant-match, qu’il n’y a pas de joueurs principaux et de remplaçants dans l’équipe, tous les joueurs peuvent jouer en tant que joueurs principaux, et cela crée de la concurrence et de la confiance, et chaque joueur doit être heureux pour le groupe, même s’il ne joue pas.
L’électeur national a expliqué que l’équipe nationale du Mali devait atteindre les demi-finales, ajoutant que cette équipe est capable de changer de tactique et a des joueurs de haut niveau, expliquant que l’élite nationale a beaucoup de respect pour cette équipe, mais ils ont aussi des faiblesses.
Et le même porte-parole a ajouté que les joueurs marocains ont des atouts, et ils jouent sur leur terrain. En plus, ils ont joué tous les matches à Rabat, et ils connaissent bien le stade, soulignant que c’est à eux d’imposer leur style de jeu. , et en même temps mettre en garde contre la complaisance, car ils affronteront une équipe nationale. Enthousiaste a un pouvoir offensif.
3 des équipes participant à ce tournoi se qualifieront pour les Jeux Olympiques « Paris 2024 », où les première et deuxième cartes iront aux parties au match final, tandis que la troisième carte ira à l’équipe qui prendra la troisième place.
Alyaoum / Maroc Meteo