Le site officiel “FIFA World Cup” a publié, dans un tweet, une photo de la joueuse marocaine Nahila Benzina, accompagnée d’un commentaire : “Nhila Benzina entre dans l’histoire de la Coupe du monde féminine Australie et Nouvelle-Zélande 2023”.
Il a ajouté : “La star marocaine sera la première joueuse à participer aux compétitions du championnat portant un foulard”.
Il est à noter que Benzina, joueuse de l’équipe nationale féminine, joue pour le Royal Army Club, et qu’elle a déjà participé à la première édition de la Ligue des champions féminine africaine 2021.
De plus, le joueur a précédemment participé au tour préliminaire de la Fédération nord-africaine de football qui s’est tenu à Berkane en juillet 2021, puis à la phase finale qui s’est déroulée en Égypte en novembre de la même année, où l’armée royale a terminé la concours à la troisième place.
Le joueur a également participé au même tournoi, qui s’est tenu au Maroc en 2022, et l’équipe de l’Armée royale a pu le couronner pour la première fois de son histoire.
En revanche, la FIFA avait auparavant interdit le port du hijab dans les événements internationaux de football depuis 2007, avant de revenir sur cette décision en 2014.
Alyaoum / Maroc Meteo