4 entraîneurs ont dirigé le Wydad Casablanca en Ligue Africaine des Champions

4 entraîneurs ont dirigé le Wydad Casablanca en Ligue Africaine des Champions

Le Wydad Athletic lui a réservé une place en finale de la Ligue des champions de la CAF, après avoir été mené par quatre entraîneurs, à partir du deuxième tour préliminaire, en passant par la phase de groupes, les quarts et les demi-finales, et atteignant la scène finale, qu’il jouera avec Al-Ahly d’Egypte en juin prochain.

Le Wydad Athletic a débuté le championnat cette saison, sous la houlette du cadre national, Hussein Babesha, qui l’a qualifié pour la phase de groupes, après avoir battu le Nigerian Rivers United au deuxième tour préliminaire avec sept buts à deux buts lors des deux matches, pour être renvoyé après cela en raison de la baisse des résultats de l’équipe.

L’équipe rouge a disputé ses deux premiers matches de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, sous la direction d’Al-Mahdi Al-Nafti, avant qu’il ne soit également démis de ses fonctions, et Juan Carlos Garrido a pris la direction à sa place, complétant le bien sûr après avoir mené le Wydad en quart de finale.

Juan Carlos Garrido a réussi à qualifier le Wydad Athletic Club pour les demi-finales de la Ligue africaine des champions, après avoir battu Simba Tanzanien en quart de finale, avant d’être lui aussi limogé et remplacé par Sven Vandenbroek, qui a mené l’équipe lors de ses deux matches contre Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud dans le Carré d’Or, le qualifiant pour la finale face à Al-Ahly d’Egypte, dans une scène de clôture récurrente de la saison dernière, qui a vu les camarades de Yahya Atiyatallah couronnés du titre.

Le Wydad Athletic cherchera son deuxième titre consécutif, et le quatrième de la compétition, face à Al-Ahly d’Égypte, après avoir remporté le premier titre en 1992, aux dépens d’Al-Hilal du Soudan, après l’avoir vaincu. avec deux buts nets lors des deux allers-retours, à noter que les deux buts ont été marqués par Rashid Al-Daoudi et Joseph Fartout.

Le deuxième titre était en 2017 aux dépens d’Al-Ahly d’Egypte, victorieux avec deux buts à un dans les deux matches également, car Ashraf Bencharki a marqué le but de l’équipe rouge au match aller, qui s’est terminé par un à égalité, un but pour un, tandis que Walid Al-Karti a donné le titre à son équipe, après avoir inscrit le but de la victoire au match retour à la 69e minute.

Le Wydad Athletic a remporté son troisième titre dans la compétition, après avoir battu l’Egyptien Al-Ahly avec deux buts nets, lors du match qui s’est déroulé sur le parquet du complexe Mohammed V à Casablanca, sachant que les premier et deuxième buts ont été marqués par Zouhair. El-Metraji aux 15e et 48e minutes, respectivement.

Alyaoum / Maroc Meteo